VOYAGE À L’ÉTRANGER : CONSEILS PRATIQUES

Thumbnail

Même si vous prenez des vacances, votre hygiène bucco-dentaire, elle, ne doit pas en prendre !

Partir avec sa trousse de toilette et son nécessaire pour se brosser les dents est une excellente chose, mais qui ne se fait pas à l’improviste.

Première chose, ne laissez jamais votre brosse à dents dans une trousse de toilette sans protection ou capuchons ! Surtout quand celle-ci est encore mouillée, vous allez créer un terrain très favorable à la prolifération de bactéries entre l’humidité et le manque d’air renouvelé d’une trousse ou d’un kit de toilette. De fait, votre brosse à dents deviendra une courroie de transmission à bactéries, plutôt que de vous en débarrasser, ce qui est sa principale fonction. Favorisez donc une brosse spécialement conçue pour les voyages, pliante par exemple ou avec un capuchon de protection et sortez la dès votre arrivée à destination puis placez la dans un gobelet ou verre.

Ensuite, achetez vous de petits modèles de rouleaux de fil et prenez quelques brossettes inter dentaires, qui ne prennent pas beaucoup de place. Il existe de la même façon de petits tubes de dentifrice ou encore des flacons de bains de bouche miniature.

On le répétera encore souvent, mais la base de l’hygiène reste votre alimentation. Attention donc aux boissons sucrées et friandises dont on raffole en vacances.