Orthodontie

Thumbnail

Retrouver un sourire parfait avec Dental Access

Spécialité de la médecine dentaire, l’orthodontie permet un réalignement des dents. Il existe plusieurs sources qui entraînent un mauvais alignement des dents : comportements lors de l’enfance (le pouce), mauvaise croissance de la mâchoire ou déplacement des dents après un traitement orthodontique. Quoi qu’il en soit l’orthodontie adulte ou enfant peut avoir trois finalités :

– Corriger un sourire inesthétique : Dents en avant, diastèmes ou encore chevauchement des dents, l’orthodontie vous permettra de retrouver un sourire éclatant.
– Corriger une malocclusion : source de beaucoup de problèmes de santé (migraines tenaces, douleurs cervicales, mal de dos ou encore douleurs aux épaules) la malocclusion se caractérise par une inadéquation dans l’emboîtement des molaires des mâchoires du haut et du bas.
– Corriger simultanément un sourire inesthétique et une malocclusion des molaires : dans les cas les plus sévères, ile st tout à fait envisageable de prévoir un plan de traitement orthodontique dont le but sera de corriger les imperfections fonctionnelles type malocclusion ou encore les désagréments esthétiques comme le chevauchement des dents.

Bien souvent, malgré le fait d’être déjà passé par un traitement orthodontique à l’adolescence, la mécanique de la bouche associée à une mauvaise prise en charge de la fin du traitement amènent des adultes à reprendre un traitement orthodontique. A ce jour, plus de 80% des adultes souhaitant recevoir un traitement orthodontique ont déjà été traités à l’adolescence. Ce phénomène s’appelle la récidive et est très fréquent dans la population. Le traitement de la récidive se fait en deux temps : d’abord par un traitement orthodontique au choix pour le patient et surtout par la mise en place de systèmes de contentions fixe ou amovible qui permettront la pérennité du traitement dans le temps.

Si les traitements orthodontiques classiques par bagues vous démotivent, Dental Access propose également une alternative grâce aux gouttières transparentes INVISALIGN©.