Foire aux questions

Thumbnail

Questions/réponses

Comment prendre RDV ?

Pour prendre rendez-vous dans une de nos cliniques Dental Access, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0428 011 011 ou nous envoyer un message sur notre site www.dental-access.fr

Acceptez-vous la CMU ?

Toutes les cliniques Dental Access acceptent bien entendu les patients bénéficiant de la CMU. Le jour de votre rendez-vous, il vous faut venir avec votre Carte Vitale à jour, ainsi que votre attestation CMU, afin de bénéficier du tiers payant.

Acceptez-vous toutes les mutuelles ?

Les cliniques Dental Access sont conventionnées avec la presque totalité des mutuelles. Votre mutuelle en fait certainement partie. Pour vous en assurer, contactez notre conseiller patient, qui répondra à toutes vos questions et vous aidera dans vos démarches administratives, au 0428 011 011.

Que faire en cas d’urgence dentaire ?

Appeler au plus vite un de nos centres pour que vous soyez pris en charge sans attendre, au 0428 011 011.

Comment accéder aux cliniques Dental Access ?

Centre Saint-Laurent du Var : favorisez l’autoroute A8 sortie 49 et prenez la direction de CAP3000. Vous pouvez vous garer dans le parking du centre commercial (gratuit 3H), votre clinique Dental Access se trouve juste en face. Pour les patients venant de très loin, le centre de Saint-Laurent du Var se trouve à 5 minutes en taxi de l’aéroport Nice Côte d’Azur.

Centre de Cannes : Il est situé rue des Serbes, une rue perpendiculaire de la Croisette. Pour le rejoindre, voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous :
– Par le train : gare SNCF Cannes
– En voiture : Parking du Gray d’Albion ou le parking SNCF de la gare ou encore le parking St Nicolas (Première heure gratuite)
– Par le bus:
• Arrêt rue des Serbes : lignes 1, 1A, 2, 4, 7, 12, 20, 21, 35
• Arrêt gare SNCF Cannes : lignes 1, 1A, 2, 4, 6A, 6B, 7, 8, 14, 20, 21, 35

Comment se passe une consultation chez Dental Access ?

Chez Dental Access, votre accueil est une priorité. Dans un premier temps, le secrétariat vous prendra en charge et créera un dossier qui sera l’élément administratif clé pour tous nos échanges d’information. Ensuite, après une courte attente, une assistante vous installera dans une de nos salles de soins équipées de matériel dernière génération. Un de nos praticiens entamera sa visite de contrôle et vous entrerez dans une période de conversation et d’échanges sur les solutions thérapeutiques qui s’offriront à vous. Enfin, le conseiller patient vous expliquera toutes les démarches administratives, validera avec vous le plan de traitement choisi et vous proposera une simulation de la prise en charge des soins par la sécurité sociale et votre complémentaire santé.

Quelles sont les étapes de la pose d’implants ?

Diagnostic : Comme pour tout traitement médical, une consultation préalable avec l’un de nos spécialistes est indispensable.
Phase chirurgicale : En une même séance, plusieurs implants dentaires peuvent être posés. La durée de l’intervention varie entre 30 minutes et 2 heures en fonction du nombre d’implants à poser et de la nécessité ou non de réaliser un comblement osseux.
Phase de cicatrisation : Cette période s’étend de 2 à 6 mois post chirurgicale.
Phase prothétique : Les étapes prothétiques peuvent être réalisées rapidement (2 à 3 rendez-vous dans les cas d’une couronne unitaire) ou au contraire nécessiter plusieurs rendez–vous (6 à 10 sur 2 mois), notamment dans le cadre d’une reconstruction complète.