BROSSE À DENTS MANUELLE OU BROSSE À DENTS ÉLECTRIQUE

Thumbnail

Les tests cliniques veulent que pour le même temps de brossage, la brosse à dents électrique enlèverait plus de tartre que le brossage manuel et diminuerait les saignements. En fait, il faut avouer que le brossage manuel reste une excellente technique s’il est fait dans les règles et surtout suffisamment longtemps (la règle des 3 minutes est à respecter, au minimum 2 fois par jour). C’est au patient de s’assurer, quelle que soit la technique, que toutes les zones de la bouche sont bien brossées.

Le principal reste la technique de brossage et non l’objet. Même avec une brosse de dernière génération, si le brossage est hâtif, il ne sera pas efficace. Manuelle ou électrique, la brosse à dents est un outil important : c’est l’élément qui participe à votre hygiène et à votre santé bucco-dentaire au quotidien. Brossez-vous les dents convenablement après chaque repas et suffisamment longtemps (pendant trois minutes) avec en complément le passage de brossettes inter dentaires ou de fil dentaire, et vous obtiendrez d’excellents résultats.

Inutile donc de vous ruiner, si vous faîtes le choix de l’électrique, le plus important est la minutie et le temps que vous accorderez à votre séance de brossage de dents.